Le pouvoir insoupçonné des fleurs
1 Comments Published by Izabelle on jeudi, juin 14, 2007 at 1:35 p.m..
Être malade n'a pas que des désavantages...
J'ai eu la chance de recevoir des fleurs et une plante depuis que j'ai été opérée.
Les fleurs coupées que vous voyez m'ont été offertes par mes tantes Sylvie et Denise. Elles étaient déjà dans ma chambre d'hôpital quand je suis arrivée de la salle de réveil. Les fleurs contrastaient avec les beaux murs vert pâle de la chambre :-)
Je viens tout juste de recevoir la mignonne plante qui est juste à côté. Ce sont mes collègues de travail qui ont la gentillesse de la faire livrer de Montréal à Mascouche. Bon signe, le livreur n'avait pas l'air trop perdu dans mon petit quartier résidentiel de banlieu! Il s'agit d'une Spathiphyllium.
Quand j'avais été opérée pour la vésicule biliaire en 2001, j'avais reçu une violette africaine que j'avais rebaptisé "Vésicule". Malheureusement, elle m'a quitté il y a quelques années. J'avais aussi reçu un palmier qui a hérité du nom "Biliaire" à l'époque. Il faut croire que les palmier sont plus tough que les violettes, puisqu'il a profité depuis ce temps là :-)
Je profite donc de cette journée ensoleillée pour changer le nom de ma Spathiphyllium. À compter de maintenant, elle se nommera "Fibrôme".
C'est fou comment ça fait chaud au coeur que de recevoir des fleurs...
Je suis certaine que fibrome en latin donnerais plus de cachet, genre c'est une fleur rare inconnue :-)