


Petite mise en contexte: Mes parents se sont séparés quand j'avais à peine 3 ans. J'étais jeune, mais j'ai des souvenirs très précis de cette période de ma vie. Quoiqu'il en soit, mon père avait "emprunté" mon album de photos (toutes mes photos de bébé) à ma mère. Puis il a disparu dans la brume pendant presque 20 ans. Mon album s'est donc égaré en quelque part. Jamais je ne le retrouverai.
Comme je vous l'ai déjà mentionné, mon grand-père est décédé il y a environ un mois. Tranquillement, nous pansons nos plaies et essayons de ne garder que de beaux souvenirs... Parlant de souvenirs, ma tante nous a reçu à souper la fin de semaine dernière pour la fête de ma tante Denise. Bien entendu, la fête des pères avait aussi lieu la fin de semaine dernière, mais notre deuil n'est pas encore totalement fait pour qu'on puisse en parler aisément. Quoiqu'il en soit, c'est ma tante Sylvie qui a récupéré toutes les photos et souvenirs que mon grand-père avait accumulé au cours des années jusqu'au moment où nous allons faire le tri et les distribuées dans la famille.
Ma mère et mes tantes n'étaient pas prête à jouer dans les boîtes à photos. Peu après le souper, je me suis éclipsée dans la maison de ma tante pour jeter un coup d'oeil dans les boîtes. À ma grande surprise, je n'étais pas triste du tout, mais seulement reconnaissante envers ma famille d'avoir eu une si belle enfance. Que de bons souvenirs!
J'ai trouvé des photos une semaine après ma naissance que je n'avais jamais vues... Ma mère était si jeune (21 ans)
J'ai aussi trouvé une photo où j'avais 3 ans 1/2. C'était dans la cour arrière de chez mes grands-parents avec Monsieur Mailloux, un ami de la famille. Je n'en reviens pas comment j'avais l'air "haissable"! Vous remarquerez que j'étais déjà bien en chair à cet âge... Il y a aussi une photo où je me remettais tranquillement de ma première grosse crise d'asthme. Avouez que je n'ai pas tellement changé...
Le temps passe... C'est maintenant que je comprends les vieux lorsqu'ils disent: "dans le bon vieux temps..."
0 Responses to “Dans le bon vieux temps...”