It's my life!


Plus c'est long, plus c'est bon???

Combien de fois a-t-on entendu ce dicton? Depuis mon adolescence, j'ai toujours été "joyeusement" d'accord avec cette affirmation. Et je suis d'accord, en autant que ça touche des domaines agréables de la vie.

Par contre, quand vient le temps de la perte de poids, ce n'est pas réellement meilleur parce que c'est plus long! Loin de là! Quoi de plus fâchant que de faire attention, de calculer, de peser et de noter pendant des semaines durant, pour se rendre compte que finalement, il n'y a qu'une demi livre de parti... Depuis les deux dermières semaines, mes pertes sont très minimes. Oui oui, je sais que "lentement mais surement"... Mais je commence à m'impatienter. Est-ce normal?

J'ai hâte que mon corps reprenne un rythme de perte un peu plus encourageant...

3 Responses to “Plus c'est long, plus c'est bon???”

  1. # Blogger Marie-Jo

    Il ne faut pas te décourager ma belle... au moins tu as une perte! Nous voudrions toujours avoir perdu tout pour hier mais.... comme je dis souvent, on a pas prit ce qu'on a prit en une semaine. Il faut être patiente et continuer tes efforts... Tu es pas mal meilleure que moi qui a de la grosse misère à me remettre dedans... grrrrr.... alors continue tes efforts, ils paieront à un moment donné!  

  2. # Blogger Marie-Jo

    J'ai oublié.....

    T'ES BONNE, T'ES BELLE, T'ES CAPABLE!!!!  

  3. # Blogger Everydayfight

    Ça, ça écoeure quand la balance nous fait ça hein!?! J'ai rien à te dire de bien miraculeux, mais je vais te dire ce que je me dis toujours quand ma perte ne me satisfait pas et que j'ai fait une semaine OP.

    - Ai-je augmenté ou diminué l'exercice physique?
    - SPM ou menstruations?
    - Bu moins d'eau, mangé salé la veille de la pesée?
    - Ai-je oublié de noter des choses que j'ai mangé/bu? J'ai tendance à goûter tout ce que je cuisine, alors des fois, ça paraît au bout de la semaine!

    Des fois, y a rien de spécial et notre corps prend un petit break de la balance, donc, j'ai trouvé quelques trucs pour me garder motivée...

    - Prendre mes mensurations et les noter pour pouvoir comparer d'une fois à l'autre.
    - Je me suis fait des graphiques avec Excel de ma perte de poids (global et mensuelle) pour observer la tendence et pouvoir constater qu'au bout d'un mois, les petites pertes finissent par s'aditionner!
    - Je change ma routine au gym pour "perturber" mon corps...
    - Il y a aussi le principe du "Wendie Plan" qui peut être intéressant.
    - Se fixer des minis objectifs et te faire une "gâterie" lorsque tu l'atteints. ça peut être des objectifs qui ne sont pas liés à la balance (tant de jours OP, être allé "x" nombre de fois au gym...)


    Bon, c'est pas mal tout ce qui me vient en tête. Continue, lâche pas et les résultats vont arriver.

    Hier, mon animatrice WW nous disait ceci: Quand on veut, on trouve des moyens; quand on veut pas, on trouve des excuses... T'es capable de trouver des moyens et de continuer ton parcours!  

Publier un commentaire



© 2006 It's my life! | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health