Tori Amos- L'histoire d'une fan finie!
0 Comments Published by Izabelle on samedi, octobre 27, 2007 at 10:33 a.m..
Que de souvenirs! Me revoici en 1992 en pleine crise d'adolescence. J'avais 14 ans, les hormones dans le tapis, une situation familiale un peu particulière (rien de bien grave) et un peu underground. Un des "symptômes" de l'adolescence est d'avoir un rythme de sommeil quelque peu chambardé. Un vendredi soir, autour de 2h du matin, je zappait et je suis tombée sur Musique Plus (pas étonnant pour une adolescente, les temps changent, mais pas les jeunes!). J'arrive à la fin d'une entrevue menée par Geneviève Borne avec une chanteuse un peu fofolle, les cheveux rouge feu. Je me rends alors compte que je trouve la tite madame ben intéressante et pour la fin de l'entrevue, on nous présente le vidéo de son single qui s'appelle Winter et que la chanteuse en question se nomme Tori Amos. Je n'ai jamais entendu ça à la radio, je suis immédiatement addicted.
Quelques jours plus tard, je fais le tour de la ville (C'est Joliette, alors ça ne prend pas des heures!) pour essayer de trouver son disque. Impossible! Je me souviens alors avoir été à un magasin qu'on appelle l'Encan du Disque où on peut trouver à peu près n'importe quoi. Je trouve ce disque quio se nomme Little Hearthquake compact et l'achète malgré son prix exhorbitant (un peu plus de 30$, preuve que ce n'était pas commercial). Les paroles de cette chanteuse me touchent et j'ai passé mon adolescence entière avec Tori Amos à mes côtés. Sa musique est envoutante et originale. Mélange d'alternatif et de classique. Impossible à décrire.
Tori m'a suivi aussi pendant ma vie d'adulte. J'aime le personnage et j'aime sa musique. Au mois d'août dernier, j'apprends que mon idole donnera une prestation à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le show avait lieu dimanche dernier...
J'ai adoré le spectacle. J'ai revu mon adolescence au complet et j'ai vu pour la première fois que ma vie d'adulte commençait réellement. Ça doit être ca, le pouvoir insoupçonné de la musique. Je dois l'avouer, je suis une fan finie de Tori Amos!
Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, j'ai mis ici le vidéo de la chanson Spark de son album From the Choirgirl Hotel qui date de 1998. Bonne écoute!
0 Responses to “Tori Amos- L'histoire d'une fan finie!”