It's my life!


Tu n'es pas maître dans ta maison....

Vous vous souvenez surement de la chanson: "Tu n'es pas maître dans ta maison quand nous y sommes". Moi je l'avais oubliée et elle m'est revenue comme ça samedi dernier...

Sérieusement, j'adore mes beaux-parents. Ils sont chaleureux, généreux, ils n'hésitent jamais à venir nous aider. Une chance que nous les avons! Samedi, mon beau-père s'est offert pour venir réparer la galerie. Il a travaillé très fort et ma belle-maman m'a tenu compagnie toute la journée, tandis que Chéri "guérissait" le portable de son papa.

Je leur avait offert à souper: repas vite fait sur le BBQ, à la bonne franquette. Si ils avaient acceptés, j'aurais été directement à l'épicerie acheter ce qu'il manquait pour le souper (il ne restait plus grand chose dans le frigo, nous faisons l'épicerie habituellement le samedi). Ils ont refusés, prétextant que le tout serait vite-fait, bien fait. J'ai réitéré ma demande à quelques reprises afin de me planifier mentalement à ce qu'on pourrait faire. 7:30 sonnent et l'ouvrage n'est pas tout à fait terminé. Mes beaux parents finissent par accepter de souper à la maison. La seule condition: Quelque chose qui se mange vite vite. Ma belle-mère devait avoir une envie de pizza puisqu'elle m'a dit: "On va manger de la pizza végétarienne, ne va surtout pas faire du BBQ, on veut quelque chose de vite".

La déception a du se voir dans ma figure, puisqu'elle m'a dit: " C'est pas mal plus santé et moins gras de la végétarienne!". Mon chum et moi lui répondons que oui (comparativement à une all-dressed), mais que c'était quand même très gras. Elle me demande alors ce que j'aurais eu le goût de manger. Je lui répond que j'avais réellement le goût d'un petit morceau de viande grillé. Elle ignore le tout et me dit de commander de la végétarienne. J'ai respiré par le nez et j'ai appelé la pizzaria du coin. Deux minutes plus tard, je sors des légumes du frigo pour faire une salade. Je n'avais même pas fini de sortir mon stock qu'elle me dit qu'une salade ne sera pas nécessaire... J'en ai tout de même faite une, parce que JE voulais une salade.

En conclusion, j'ai mangé de la pizza AVEC une salade. Comble de malheur, la pizzeria du coin donne une frite "familiale" à l'achat d'une pizza large... J'ai aussi mangé quelques frites. Mais mausus que je ne me sentais pas rassasiée et j'ai pris plusieurs flex sans même les apprécier. Si au moins j'avais eu le goût de pizza... Je fais tellement d'efforts pour bien manger!

Je sais que vous allez trouver cette réaction un peu enfantine. Je sais aussi que ma belle-famille a probablement fait ça pour m'éviter du trouble. Mais je ne referai pas l'erreur deux fois... Mieux vaut prévenir que guérir!

2 Responses to “Tu n'es pas maître dans ta maison....”

  1. # Blogger Everydayfight

    J'ai l'incroyable chance que mes parents font attention à leur alimentation... Alors quand ils viennent nous aider à la maison, il y a toujours un plat de légumes sur la table et le repas est pas mal toujours santé.

    En plus c'est ta belle famille, vraiment pas facile de tenir tête. C'est fâchant d'utiliser des Flex et de ne même pas en profiter!

    Tu as bien raison, la prochaine fois, tu vas être pas mal mieux de prévenir le coup!  

  2. # Blogger Marie-Jo

    C'est certain que c'est fâchant (malgré leurs bonnes intentions) car ils connaissent certainement le "combat" que tu mènes... c'est plate qu'ils ne t'encouragent pas plus.

    Comme tu le dis si bien, la prochaine fois, tu iras quand même au marché (même s'ils te disent qu'ils ne resteront pas souper)... au pire, tu mettras les 2 morceaux de viande supplémentaires au congélateur s'ils ne restent vraiment pas!!!!!  

Publier un commentaire



© 2006 It's my life! | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health