It's my life!


L'absence VS l'abondance

Noel approche! Le temps des festivités commence et la nourriture sera abondante comme à chanque année.

Parlant de nourriture, j'ai eu une expérience traumatisante au bureau aujourd'hui. Une partie de mon travail consiste en du service à la clientèle pour une marque privée de produits alimentaires. Une dame m'a téléphoné pour avoir des informations techniques sur les ingrédients de l'un de nos produits. Je lui donne les détails et jusque là, tout va bien! Par la suite, elle me demande des dates d'expiration pour de la nourriture en conserve. Selon les codes qu'elle me donne, tout est expiré. Je lui explique que lorsque la boîte n'est pas endommagée, il n'y a aucun risque pour la santé, que c'est une question de fraîcheur...

Tout à coup, la dame se met à pleurer. Elle me raconte qu'elle est une mère monoparentale de 5 enfants et qu'elle n'a pratiquement rien à leur donner à manger. Que le frigo était vide. Qu'ils devraient se contenter d'une lasagne congelée à 6 personnes pour le souper de Noel. Finalement, elle crache le morceau: Est-ce que la compagnie pouvait lui fournir des certificats cadeau. Par expérience, je sais que des gens sont prêts à tout pour avoir de l'argent de la compagnie, même sabotter des produits qu'ils achètent eux-mêmes.

Est-ce que cette dame disait vrai? J'en doute! Serais-je devenue insensible??? C'est vrai que c'est facile de juger! La pauvre Dame demeure à des milliers de kilomètre, en Colombie Britannique.

Je viens d'aller souper chez St-Hubert avec mon homme. Il y avait une petite pancarte de la Guignolée des médias. Ca disait: "Certains enfants auront faim à Noel, et c'est la seule chose qu'ils auront". J'ai eu la confirmation, je ne suis pas insensible du tout. Je sais que des tonnes de gens sont réellement dans le besoin. Elles ne mangent pas à leur faim, elles doivent aller dans les banques alimentaires et piler sur leur orgueuil. Je sais aussi que d'autres abusent du système... Où est la justice? Pour ceux qui en ont réellement de besoin, je compatie et j'aimerais apporter plus que le 15$ que j'ai fourni en denrées non périssables au travail.

Pendant ce temps, je ne cesse de me battre contre l'abondance. Je calcule mes portions, je fais attention à ce que je mange et je planifie tous mes repas, non pas par manque de ressources, mais par mon propre chef parce que je désire prendre soin de moi. Dommage qu'on n'y pense qu'à Noel...

C'était ma réflexion du jour...

Autre sujet, hier avait lieu ma pesée... Ca m'a encouragée un peu. Je suis près du but que je m'étais fixée en octobre.

Je viens de relire mon premier "post" et je disais que je voulais perdre 30 lbs d'ici le 1 Janvier 2007. Si je ne l'atteint pas, je ne serai pas loin!


Statistiques de la semaine:
Nombre de semaine avec le programme WW: 17
Nombre de livres perdues: 24.4 lbs
Perte moyenne: 1.44 lbs/semaine
Défi de Noel: 11/12

2 Responses to “L'absence VS l'abondance”

  1. # Anonymous Anonyme

    Noël est toujours rempli d'émotivité... Le clivage entre l'abondance vs le manque vient particulièrement me "chercher". Je me sens impuissante. Y a pas de solution "magique"... Ça me fait réfléchir mais je sais pas encore comment agir...

    Sur une note plus joyeuse... Félicitations pour ta perte!  

  2. # Anonymous Anonyme

    Comme tu as raison... Le temps des fêtes est une période particulière où on est plus sensibilisés aux besoins des gens moins bien nantis. Toutefois, comme tu le dis si bien, c'est aussi l'occasion pour les "croches" d'en profiter. C'est donc dommage.

    Nous qui sommes dans l'abondance voudrions faire plus mais où est la limite? Nous ne pouvons malheureusement pas réglé toute la pauvreté du monde... c'est dommage...Continuons nos petits gestes, même s'ils nous semblent anodins ils rendent des gens bien heureux.

    Pour terminer... BRAVO pour ta superbe perte... tu as le vent dans les voiles!  

Publier un commentaire



© 2006 It's my life! | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health